Historique de l’entreprise

En 1976, l’entreprise Beaulieu Lamoureux fut fondée par monsieur Jacques Beaulieu, Réal Lamoureux et Serge Lamoureux. Grâce à leur détermination et la confiance qu’ils ont obtenu de leurs clients, ils ont su prendre leur place dans la petite municipalité de St-Basile-le-Grand.

Même si l’entreprise effectue deux agrandissements de ses entrepôts, elle en vient à prendre la décision d’investir et de changer ses locaux. En février 1989 Beaulieu Lamoureux aménage dans une nouvelle bâtisse avec une superficie de 30,000 pieds carrés, au 283 boul. Laurier à St-Basile.

Suite à cet aménagement dans ses nouveaux locaux, l’entreprise s’agrandit à nouveau pour faire place à un regroupement d’achat nommé Inter-Luminaires. Ce regroupement qui fut fondé par Jacques Beaulieu avait pour but premier l’augmentation du pouvoir d’achat pour faire face à la compétition des grandes surfaces.

Une succursale s’ouvre à Montréal en 1997 mais seulement comme département électrique.

En 2005 Monsieur Claude Blanchard, comptant près de 40 années d’expérience dans le domaine, est fier de faire l’acquisition de Beaulieu Lamoureux toujours grandissante pour en devenir le seul actionnaire.

En 2008 il fait l’acquisition de Lumi Air Dorion à Vaudreuil, maintenant sous le nom de Beaulieu & Lamoureux inc., comme centre luminaire dans ce secteur.

En 2015, Bruno Blanchard le fils de Claude devient actionnaire . Bruno compte plus de 17 ans d’expérience dans l’entreprise et est fier de s’associer avec son père .

En juin 2016 Beaulieu Lamoureux fait l’acquisition du magasin Donat Pierre à Joliette afin de développer ce secteur.

Nous comptons maintenant plus de 70 employés qualifiés afin de répondre aux besoins de notre clientèle.

La compagnie Beaulieu Lamoureux est fière d’être en constant développement !


Membre des regroupements:
Inter-Luminaires Inc et
AD Distributeurs Affiliés